Il est tout à fait vrai que le chauffage électrique est pratique. Seulement, il est beaucoup plus bénéfique d’utiliser un poêle à granulés. Effectivement, l’électricité coûte 3 fois plus cher que le granulé qui est 27 % moins cher que le fioul. De plus, il existe désormais de nombreux modèles de poêles à pellets adaptés à tous les logements.
Il est extrêmement bénéfique d’investir dans un poêle à granulés de bois à Chambéry. Le poêle à granulés offre un confort optimal au sein de la maison. C’est aussi un chauffage sécurisé et fiable. Sans oublier que son installation est facile, notamment avec l’aide d’un installateur de poêle à granulé à Chambéry.
Le poêle à pellets apporte une chaleur homogène dans les pièces intérieures du logement. Il est d’ailleurs possible de régler la puissance de chauffage de l’appareil. A travers un thermostat d’ambiance, vous pouvez même programmer ses heures de chauffe. En outre, le dispositif offre un très bon rendement thermique.
Si beaucoup de ménages choisissent désormais le poêle à granulés, c’est surtout pour d’ordre écologique. Pour tout dire, les pellets ne comportent pas de produits chimiques néfastes à l’atmosphère. Et le bois est connu comme étant un combustible écolo et renouvelable.
Pour choisir un poêle à pellets, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Tout d’abord, il faut évaluer la puissance de l’appareil. Si le logement suit les normes RT 2012, il importe de choisir une puissance de 0,24 kW/m3. La puissance requise est de 0,4 kW/m3 pour une habitation conforme à la RT 2005. Ensuite, il est utile de connaître le rendement de l’appareil de chauffage. Avec un rendement élevé effectivement, l’efficacité est au rendez-vous, mais aussi l’économie d’énergie. Enfin, il est aussi important de choisir un poêle à granulés intégrant plusieurs fonctionnalités pour améliorer votre confort. En ce moment, vous pouvez acheter un modèle hydro qui peut produire de l’eau chaude sanitaire. Certains modèles sont aussi réglables via une connexion Wifi.
Le poêle à granulés peut parfaitement être installé dans les maisons ou bien dans les appartements. Il s’intègre parfaitement à toutes les pièces de la maison :
En principe, l’installation ne requiert pas de raccordement à un conduit de cheminées. L’évacuation des fumées peut s’effectuer via plusieurs solutions : par ventouse en façade ou par le toit. Mais pour une installation sécurisée, mieux vaut contacter un installateur de poêle à granulés à Chambéry. Ce professionnel s’engage à respecter un certain nombre de normes : tubage, gainage, tirage, etc. Il veille à réaliser une installation réglementée pour éviter la présence des fumées toxiques et les risques d’incendie. En outre, le respect des normes de sécurité et les réglementations environnementales à l’installation permet d’accéder à un crédit d’impôt allant jusqu’à 30 %.