rénovation dans le 06
Réussir ses travaux de rénovation dans le 06
novembre 26, 2019

Finition pour meuble ancien sur-mesure

finition pour meuble ancien

finition pour meuble ancien

L’intérêt de rénover un meuble ancien

Pour réaliser les travaux de rénovation d’une maison, il vaut mieux faire appel à un architecte d’intérieur. Celui-ci peut s’occuper de refaire toute la structure de l’intérieur du logement jusqu’à la décoration. Toutefois, refaire la déco d’intérieur peut coûter cher. Pour ne pas se ruiner, il est plus économique de rénover ou transformer les meubles anciens.

Relooking meuble ancien : solution déco économique et écologique

Après avoir effectué les travaux de rénovation de son appartement, il est tant de passer à la décoration. On peut désormais trouver différents types d’objets de décor pour embellir la maison. Toutefois, il faut aussi penser à changer de mobiliers pour que l’intérieur soit impeccable. Mais les meubles contemporains et les mobiliers en kit peuvent coûter extrêmement cher. C’est pourquoi au lieu de se débarrasser des vieux meubles, il suffit de les revisiter ou réinterpréter. Pour ce faire, il suffit d’enlever la finition d’époque du meuble et d’adopter une nouvelle finition pour meuble ancien afin de le relooker et lui donner un design stylé et moderne. Dans la plupart des cas, le mobilier passe par un ponçage excessif et ensuite on doit les repeindre, les retoucher, les souiller d’huile et les badigeonner de laque. Pour obtenir un travail perfectionné et personnalisé sans détruire les meubles, il vaut mieux confier la transformation et la rénovation par artisans professionnels. Dans leur atelier, ils prendront le temps de recréer l’ameublement pour en faire un objet unique et original. Et on ne doit pas oublier que l’impact écologique est moins fort lorsqu’on décide de faire durer un produit existant au lieu d’acheter un produit neuf. En gardant un meuble vintage, on préserve sa valeur sentimentale qu’on pourra transmettre à la génération future. La restauration d’un meuble d’époque est l’ensemble d’un travail artisanal bien fait qui assurera la longévité des mobiliers. La reconstruction commence par le décapage et les petites réparations. Puis, on poursuit par une remise en teinte, la finition en bois, la peinture et le vernissage.

A qui confier la réactualisation d’un meuble ancien ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses sociétés de création de meuble qui propose un atelier spécifique à la finition d’ameublement comme Dream Laque. L’entreprise engage alors des vernisseurs et laqueurs compétents et expérimentés. Les artisans peuvent apporter une finition pour meuble ancien perfectionnée et sur-mesure répondant parfaitement aux attentes des clients. En ce moment, il est tout à fait possible de relooker des meubles dérivés, en bois, fer et verre. Les artisans utilisent des laques, peintures, vernis, résines et patines. Ainsi, on pourra retravailler les mobiliers d’intérieur, d’extérieur, de bureau, de jardin, de bateaux, etc. Entre les mains de professionnels, il faut juste communiquer ses imaginations, ses envies et ses goûts et une équipe qualifiée se chargera de les concrétiser.