Loi Malraux : comment défiscaliser dans l’immobilier ancien ?

Architecte : quand est-il obligatoire de faire appel à un professionnel ?
mars 28, 2024

Loi Malraux : comment défiscaliser dans l’immobilier ancien ?

défiscaliser dans l'immobilier ancien

défiscaliser dans l'immobilier ancien

Seuls les amoureux des vieilles maisons peuvent comprendre à quel point elles sont spéciales ! Aujourd’hui encore, elles font rêver, qu’il s’agisse de l’histoire qui se cache derrière l’architecture ou du charme d’une époque qui perdure dans les murs et les détails, mais surtout des avantages fiscaux que l’on pourrait obtenir.

Néanmoins, l’achat d’une maison ancienne nécessite certaines précautions qu’il convient de connaître. Jetez un coup d’œil à cet article et voyez s’il s’agit vraiment de votre meilleure option immobilière.

Un style qui n’existe plus

Le style architectural d’une maison ancienne possède un charme inégalé qui n’est malheureusement plus reproduit aujourd’hui. Les planchers en bois, les grandes fenêtres, les détails de la façade et d’autres éléments garantissent la personnalité et l’authenticité d’une maison ancienne.

Avec la loi Malraux, vous avez la possibilité de défiscaliser dans l’immobilier ancien. Vous devez réaliser des travaux de rénovation sur votre maison ancienne et de la mettre en location. Gridky vous aide à réaliser ce projet en comparant des milliers de biens anciens éligibles à la défiscalisation Malraux.

Des pièces spacieuses

Les maisons anciennes ont été conçues pour répondre aux exigences d’une époque très différente. Les familles étaient plus nombreuses et les villes moins peuplées, ce qui rendait ce type de maison plus spacieux à l’intérieur comme à l’extérieur.

De nos jours, trouver des maisons de la taille de celles qui ont été construites dans le passé devient difficile.

L’arrière-cour et le jardin

Toutes les maisons anciennes ont une cour et un jardin, après tout, il y avait beaucoup d’espace pour cela. Si vous souhaitez disposer d’une maison avec un bon espace extérieur, envisagez d’acheter une maison ancienne.

Grandes fenêtres et portes

Les maisons anciennes ne lésinaient pas sur les fenêtres. Les pièces sont toujours très bien ventilées et éclairées. Sans compter que les fenêtres et les portes de l’époque étaient fabriquées dans des matériaux très résistants, comme le bois massif ou le fer.

Outre leur qualité, ces matériaux étaient presque toujours sculptés à la main, ce qui ajoute à la valeur esthétique des maisons anciennes.

Hauts plafonds

Une maison ancienne est également synonyme de hauts plafonds. C’est cette caractéristique qui garantit l’esthétique élégante et raffinée de ce type de construction. Les hauts plafonds garantissent également une ventilation efficace et une maison toujours fraîche.

Une structure de qualité

Les maisons anciennes ont une qualité structurelle qui peut faire pâlir bien des constructions modernes. La façon dont ces maisons ont été construites fait toute la différence.

Un autre avantage est l’épaisseur des murs, qui non seulement renforce la structure, mais agit également comme un excellent isolant acoustique, empêchant le bruit de passer d’une pièce à l’autre.

Prix inférieur

La grande majorité des maisons anciennes sont vendues à un prix inférieur au prix moyen du marché. C’est peut-être l’avantage manquant qui vous décidera à acheter une maison ancienne. Sans oublier la réduction d’impôts que vous pourrez obtenir grâce à la loi Malraux.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Gridky qui peut vous conseiller en temps réel. Vous pouvez investir en toute sérénité !

Situation privilégiée

Une autre bonne raison d’emménager dans une maison ancienne est son emplacement. La plupart d’entre elles se trouvent dans des quartiers centraux ou très bien situés, ce qui facilite les déplacements et la vie des habitants.