Votre spécialiste de pompe à chaleur de piscine à la Réunion

les travaux de terrassement
En quoi consistent les travaux de terrassement ?
juillet 24, 2020
Le barreau fer forgé pour plus de sécurité
Le barreau fer forgé pour plus de sécurité
juillet 31, 2020

Votre spécialiste de pompe à chaleur de piscine à la Réunion

pompe à chaleur de piscine à la Réunion

pompe à chaleur de piscine à la Réunion

L’utilité d’une pompe à chaleur de piscine

Une pompe à chaleur de piscine est un équipement destiné à l’optimisation du confort dans le bassin. Elle permet en effet de chauffer l’eau pour une utilisation plus longue.

Installation et entretien de PAC à la Réunion

Avec son climat très ensoleillé, il est normal que de nombreux particuliers soient équipés d’une piscine à la Réunion. Le bassin permet de se rafraichir durant la journée et favorise les moments conviviaux en famille ou entre amis. En temps normal, une personne se jette dans l’eau pour retrouver la fraicheur. Cependant, une eau trop froide n’est pas au goût de tout le monde. Parfois, il est préférable de plonger dans une eau à température plus élevée. Mais comment obtenir un tel résultat ? Le propriétaire a besoin d’investir dans une pompe à chaleur de piscine pour chauffer l’eau. Le dispositif utilise la chaleur de l’air extérieur pour augmenter progressivement la température de l’eau. L’accessoire de piscine s’installe à l’extérieur du bassin. Il suffit ensuite de paramétrer le thermostat à la température recherchée après l’installation. L’option réversibilité est présente sur certains équipements. Elle permet de reproduire l’effet inverse, à savoir refroidir l’eau du bassin. Àsignaler que la mise en place d’un tel équipement n’est pas à la portée de tout le monde. C’est pourquoi il convient de faire appel à un spécialiste de pompe à chaleur de piscine à la Réunion lors de l’installation. L’intervention de l’expert est requise également pour l’entretien du dispositif.

Les différentes caractéristiques d’une pompe à chaleur

Plusieurs modèles de l’appareil existent sur le marché. Il n’est donc pas facile de choisir une PAC spécifique sans connaitre les différentes caractéristiques. D’abord, le dispositif affiche une température extérieure limite. Il s’agit de la température minimale qui active l’appareil. La plupart des PAC cessent de fonctionner lorsque la température est inférieure à 5°C. Ensuite, il y a les caractéristiques concernant les bruits. L’accessoire de piscine peut être bruyant quand il est actif. Il est donc important de bien lire la notice afin de connaitre le niveau sonore dégagé en dB. L’achat d’un équipement peu bruyant est conseillé lorsque la piscine est localisée proche du voisinage. Le débit d’eau affiche le rendement maximal de la PAC. Au niveau de la technologie utilisée, l’échangeur est disponible en titane ou en inox. Le titane est le matériau conseillé pour une piscine d’eau de mer ou à l’électrolyse. La technologie du compresseur est à piston, rotatif ou à scroll. À noter que l’installation d’une pompe à chaleur ne requiert aucune grande opération de rénovation. Le dispositif est raccordé directement au système existant. Néanmoins, l’installateur devra utiliser un kit by-pass en vue de prévenir les éventuelles pannes.Un montage en vertical est de rigueur afin de limiter les bruits.